vendredi 1 janvier 2010

Bilan 2009

2009 se termine déjà, j'ai l'impression que l'année a commencé hier, et pourtant il s'en est passé des choses cette année.

En janvier je gagnais difficilement sur la 10$ PLO, j'avais l'impression de ne pas pouvoir dépasser les 1000$ de bankroll, tous mes shoots sur la 25$ se soldaient par des échecs. J'ai donc décidé de créer ce blog afin de faire un bilan chaque mois de ma progression, et de prendre un peu de recul sur mon jeu.

De janvier a mars j'ai joué principalement en full-ring PLO, ca m'a permis d'avoir un jeu très ABC, et de beaucoup moins tilter que sur les 6-max.
Avril et mai ont été les mois du limit omaha hi-lo, j'ai découvert comme il était facile de gagner de l'argent sur ces tables, j'ai du gagne
r 700$ en 2 mois, mais qu'est ce que c'était répétitif, le jeu était tres stéréotypé et j'ai forcément changé de variante d'autant que ma bankroll atteignait les 2000$ (d'ailleurs si j'avais continué, elle serait beaucoup plus sexy aujourd'hui...)

Juin a donc été un mois entre parenthèse, j'ai beaucoup joué pour mon plaisir, touchant à toutes les variantes et entre autres les MTTs (un format avec lequel je n'accroche toujours pas online)
Ce mois a marqué également le début de mon retour (gagnant) sur les 6-max 25$ PLO8, enfin après tant d'essais infructueux, c'est aujourd'hui ma table référence, celle sur laquelle je me pose confiant, et surtout celle sur laquelle je suis largement gagnant.

Depuis je stagne. Je fais le yoyo depuis 6 mois entre gains sur la 25$ et pertes sur la 50$, mon jeu n'est pas spécialement bon, et je multi-table trop pendant que je monte de limite, j'ai cumulé beaucoup trop d'erreurs qui se sont payées cash. J'ai pourtant beaucoup de mal à comprendre pourquoi je joue si mal, surement l'envie de réussir qui m'aveugle lors de mes prises de décisions.

Ma bankroll PS affiche toujours 2000$, et pourtant j'ai l'impression que c'est pendant cette période que j'ai le plus progressé. J'ai enfin réussi à jouer à long terme et à me détacher de mes pertes, ça m'a même permis de shooter la 100$ après une session particulièrement bénéfique.

J'avais pour objectif une bankroll de 5000$ cette année, j'en suis loin mais je prends toujours autant de plaisir à jouer, et c'est l'essentiel.
Les limites auxquelles je joue sont bien supérieures à celles d'il y a 12 mois et ce n'est qu'une question de temps avant d'être à l'aise et surtout gagnant sur ces tables.

Quelques stats pour finir

Omaha

Hold'em

Et dans quelques jours mes objectifs 2010...

Aucun commentaire: