mardi 3 février 2009

The winner is

C'est fait, j'ai terrassé les 7 autres finalistes du HORSE, une bien belle partie forte en rebondissements, surtout en holdem ou les rencontres ont été surprenantes et les turn (pour une fois que c'est pas les river) dévastatrices. J'ai eu la chance d'être en dehors de ces coups ou le hasard était inévitable, pour être dans des coups plus faciles et sans showdown (ou presque )

Le horse commence par du holdem, logique, et je dois dire que je commence parfaitement en arrivant 20 minutes en retard, donc pas de holdem pour moi. Je joue environ tous les coups de omaha hilo, et je m'en sors pas trop mal.

En razz, je me retrouve avec Q76 en bring in avec 2 joueurs au 9 et un au J, y a pas de raison de ne pas voir une 4e. Je touche un 3 , 4 check plus loin me voila a la 5e avec un 2. Bon j'ai un bon draw et tous le monde affiche 9 high au mieux, je prends l'initiative et touche mon A a la 7e ou je me fais surrelancer par un 9, je gagne un pot enorme.

Je continue mon tournoi avec un peu d'avance et decide de tenter des gros bluffs, je fais le yoyo jusqu'en omaha ou je perds un gros bluff et retombe a 3000 stack de départ. j'ai une image de LAG, les autres se méfient (j'ai eu beaucoup de respect sur cette partie) mais n'hésitent pas a caller leurs mains correctes.

Mon image joue pour moi et 2 de mes gros jeux se font payer. Pendant ce temps les éliminations commencent, sur des coups tres chers et un chipleader apparait a ma gauche... super.
Heureusement Rix est un joueur solide, qui ne me met pas trop la pression, j'arrive a stagner aux alentours de 5000 pendant la bulle, dont je n'ai pas pu vraiment profiter.

La bulle saute avec Killian, le joueur qui m'embêtait le plus, j'ai eu de la chance de l'avoir a ma droite pendant cette partie, ca a été un net avantage. Je suis le plus short des 3 joueurs restants, mais je relance beaucoup de coups, et sur ces blinds et antes élevées, ça rapporte. Je remonte a l'équilibre et je ne joue déjà plus que la gagne.

Le reste est facile, les cartes rentrent, les autres se couchent beaucoup, impossible de perdre! Je fini le tournoi en stud hi lo a la dernière seconde du niveau, avec tirage couleur + tirage lo au 7, et je finirai en deux paires A7 qui battront les deux paires adverses.

Cette année de HORSE aura été intéressante, la structure très bonne, surtout a 8 joueurs car elle laisse une bonne profondeur de jeu même après 4h de jeu. Je conseille a tout le monde de se mettre à cette variante très enrichissante.

Aucun commentaire: