jeudi 30 juillet 2009

Nan mais l'as de pique il m'aide pas... Ah si... Ah ben je l'ai!

Cash game live hier soir, ca faisait longtemps.

Je ne joue pas beaucoup en live hélas (mais il faudrait que ca change), car je suis une grosse feignasse. C'est tellement facile de rester chez soi, s'arreter quand on veut, jouer 4 tables... Mais hier soir je ne pouvais pas louper ca : un dealer-choice 20€ la cave.

Ca commence pas top, premiere main, PLO8 et je me fais outplay comme un noob.
Deuxieme main, Stud8 et je dois coucher mon tirage dans un coup que j'aurais pu eviter clairement.
Heureusement la 3e main (ben ouais je joue toutes les mains) va me rentrer dans la partie :
PLO8, je touche AAT2ss de SB, je raise petit pour jouer un plus gros pot sans faire fuire les mains faibles, et je me fais isoler, je 4Bet pour 5€ et pot sur un flop avec 2 babys : ca gagne, on peut commencer a jouer.

La suite de la partie sera standard (IMO), on fera meme une donne de Hold'em :), jusqu'au début des hostilités : badugi et 2to7. On essaiera de jouer en limit 3 draw, mais c'etait vraiment trop chiant, donc on est passé au no-limit single draw, voire au pot-limit 3 draw (GAMBLE BABY!)

Apres un coup annulé de badugi a cause d'une incomprehension des regles et une pause "on regarde les regles sur internet avant de continuer", la partie s'enflamme un peu, je tente un gros 3bet un peu Light en SB, payé 2 fois (respect) et je lache sur un gros tell de force en face.

Les boites commencent a partir un peu partout, on voit des nuts et des gros suckout. Les jetons changent de mains et le jeu s'elargit. Du coup j'ai un peu fait mon weak avec des jeux qui valaient une relance mais j'ai préféré etre prudent allez savoir pourquoi.

La derniere heure m'a été particulièrement profitable puisque je prend quasiment une cave en 3 coups de plo8, courchevel8 et 2-7. Je fini la soirée avec environ 20€ de gain mais c'est anecdotique, car le but de cette soirée etait surtout de rigoler et toucher des cartes et des jetons.

Aucun commentaire: