samedi 10 juillet 2010

Pause poker

Depuis 2 semaines c'est la mort côté poker pour moi, la fermeture de pokerstars.com pour les français a été un coup rude. On avait beau en parler depuis des mois, je n'avais aucune idée de la forme qu'allait prendre les évènements, et j'ai l'impression de ne pas être le seul a avoir été surpris. Je profitais de mes derniers instants de grinder libre en faisant un peu l'autruche.

Les problèmes sont nombreux sur les sites franco-français, que ce soit pour les joueurs de SnG de Cash ou de tournoi, mais pour moi c'est encore plus dur puisque les variantes auxquelles je joue sont tout simplement inexistantes. Alors pour l'instant je joue sur FullTilt mais on est pas trop copains tous les deux, j'ai vraiment du mal avec cette interface, et j'ai tendance à y jouer beaucoup trop large passif. Et pour ne rien arranger les cartes sont mélangées au showdown dans les coups de Stud, comme en live on pourrait dire, oui mais sur pokerstars c'est pas le cas, et on s'y habitue très (trop?) bien.
Difficile donc de grinder mes limites habituelles sereinement, je joue donc de temps en temps pour ne pas perdre la main, sur des 1$/2$ HORSE et en PLO8 10c/25c. De plus, il y a des chances que FullTilt rentre dans le rang dans les mois à venir, ce ne serait donc qu'une solution temporaire.

Reste à savoir par quoi se traduit mon avenir Poker, je suis un joueur de Cash, migrer vers les SnG ou les tournois me parait impossible. Mon niveau de Hold'em est déjà pas terrible et le rake est plus important sur les sites français ce qui ne va rien arranger, je pourrais travailler ça bien sur, mais je ne suis pas sur d'en avoir envie, j'aime jouer au hold'em, mais je n'y prends pas assez de plaisir pour y jouer tous les jours.

Le PLO pourrait être une solution, j'y joué pendant longtemps et c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'aime au poker, cela dit je me souviens très bien pourquoi j'évite d'y jouer : la variance. Perdre 4 ou 5 caves d'affilé me parait difficile a accepter en ce moment et ça serait le meilleur moyen de tilter.

Reste la solution de jouer sur PS.com mais c'est pas gagné pour l'instant. Autant dire que je suis en vacances poker, et ça me gave !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je travaille sur le futur et premier salon du Poker et du Betting : « Poker & Betting Show » qui aura lieu à Paris - Porte de Versailles les 5,6 et 7 novembre 2010.

Je souhaite vous mettre dans nos contacts pour vous faire parvenir notre dossier de presse et autres informations.

Pourriez vous, afin que cela me soit possible m’envoyer vos coordonnées : Nom prénom, mail, téléphone et adresse postale sur audrey.v@ormedia.fr ? Ces informations ne seront bien entendu non divulguées et ne serviront à aucune fin commerciale.

Merci d’avance.
E j'espère à très bientôt ;)