mercredi 16 juin 2010

La 3$/6$ je kiffe



Ce mois de juin aura marqué le début de vraies sessions de Stud hi-lo en 2$/4$ et même en 3$/6$. Je n'avais pas prévu de m'y attaquer si tôt mais la tentation a été trop forte. Les sessions positives s'enchainant en 1$/2$ associées au niveau lamentable rencontré lors de mes quelques shoots précédents m'ont clairement motivé et je n'ai pas été déçu.

Le niveau est encore pire que j'imaginais, presque plus facile que les niveaux inférieurs, par contre le style y est complètement différent. Là où en 1$/2$ les mauvais joueurs ont tendance a être loose passif voire station, plus quelques tight-weak, la 2$/4$ (et encore plus la 3$/6$) regorge de lag-tards, il y a bien 2 ou 3 "bons" LAGs qui mettent l'ambiance mais la plupart des joueurs ne s'adaptent pas et partent en tilt à coup de 4bet avec des poubelles.

L'exemple le plus flagrant a été dimanche quand une table a décidé que j'étais le pigeon du jour car je jouais un peu trop LAG, c'est vrai que j'avais joué quelques mains de manière trop tricky, mais rien de clairement mauvais, juste des draws joués agressivement et quelques 2 paires qui auraient méritées plus de prudence. Fort de ma résolution de ne plus parler aux joueurs, je me suis amusé des commentaires frustrés de mes adversaires, qui m'ont donnés d'ailleurs quelques infos importantes ( que je n'aurais surement pas vu si j'avais répondu ). Ils étaient 3 ou 4, pas forcement bons ni mauvais, mais croyant tout comprendre au jeu, et s'encourageant les uns les autres à jouer des mains de plus en plus light. J'ai donc scoopé facilement un pot a 75$ qui a suivi avec 2 simples paires AA33, ou encore ce coup ou mon adversaire m'a 4bet avec 399.

Ce genre d'adversaire m'a mené tout droit vers la 3$/6$, un soir où j'observais une table j'ai remarqué qu'un lag jouait n'importe quelle main potable ultra agressivement, et les autres n'arrivant pas à s'adapter faisaient des erreurs de débutant. J'ai décidé de m'asseoir car je me sentais concentré et en pleine confiance.

Avec le recul, c'était une erreur car une très mauvaise session m'aurait beaucoup affecté, et une table LAG est clairement un facteur de grosse perte, mais j'ai commencé à jouer, plutot bien même, me sentant très à l'aise, et lisant bien mes adversaires, hélas les cartes n'ont pas suivi et je me retrouve assez vite à -150$.


Cela dit je décide de continuer car j'étais largement devant dans la plupart des coups joués qu'il aurait été dommage de s'arreter apres quelques pertes. La table s'est réduite a ma grande satisfaction car je suis meilleur en short-handed, et je suis remonté petit à petit, profitant d'erreurs incroyables, vivement que je sois rollé pour cette limite car j'ai l'impression que quand la table est bonne c'est jackpot.

Je décide de m'arreter apres être remonté à jeu, et surtout apres 2 heures de jeu, et parce que le joueur le plus faible de la table a décidé de partir. Le bilan de cette session est plutot positif, je pense avoir largement le niveau de cette limite, reste à être patient pour avoir la bankroll nécessaire pour jouer serein. La variance semble plus élevée, en particulier sur les tables pleines de lag, et il faut que je cerne les différences entre la 2$/4$ et la 3$/6$ car le bring in est identique : 1$, il y a donc des ajustements à faire entre compléter à 2$ ou 3$, mais je ne sais pas encore dans quel sens. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je travaille sur le futur et premier salon du Poker et du Betting : « Poker & Betting Show » qui aura lieu à Paris - Porte de Versailles les 5,6 et 7 novembre 2010.

Je souhaite vous mettre dans nos contacts pour vous faire parvenir notre dossier de presse et autres informations susceptibles de vous intéresser.

Pouvez vous m'envoyer vos coordonnées par mail à audrey.v@ormedia.fr

J'espère avoir de vous nouvelles très bientôt.
En attendant amusez vous !