Parfois au poker on croise ce joueur en plein rush, quoi qu'il fasse, ca se passe bien. Ses tirages rentrent, ses bluffs passent, ses value-bets sont payés etc. Non pas qu'il joue mal (ni forcement bien) mais il est dans une periode ou le hasard est du bon coté.
Bien sur a long terme, tout s'équilibrera, mais aujourd'hui c'est son jour.
Et bien en ce moment ce joueur c'est moi. Je suis imbattable, bien sur je m'applique, je reste concentré, et j'essaie de prendre les bonnes decisions, donc forcement je me retrouve souvent favori pour gagner les pots, mais en plus de ca les cartes sont avec moi.
C'est particulierement vrai en hi-lo ou les freerolls rentrent beaucoup plus qu'ils ne devraient.
Mais bon se glorifier de sa chance n'est pas passionnant, parlons plutot poker. Je suis revenu de vacances ultra-motivé, j'avais profité de ces 15 jours sans cartes pour reflechir a mon jeu, et le resultat est plutot satisfaisant pour l'instant. Je travaille en particulier sur 2 moves tres interessants l'un hors de position : le check-call, et l'autre en position : le float.
Alors bien sur je passe plus pour un con : puisque mes check-call sont parfois un peu light, parfois ma main est bancale ou en face il y a carré, et inversement il m'arrive de floater avec un vague tirage et d'etre payé. Mais dans l'ensemble je suis tres content du résultat.
Ces 10 derniers jours j'ai essayé de jouer plus loose en position et plus tight OOP. Deja les tables sont si fishy qu'il n'est pas necessaire d'etre tres creatif, et ca m'evite de me retrouver dans des situations trop tendues. Dans le feu de l'action il m'arrivait de jouer des mains OOP qu'il aurait été plus facile de coucher.
Jouer plus loose m'a mis dans des situations un peu speciales avec des mains litigieuses, mais c'est comme ca qu'on apprend...
J'ai aussi bossé sur la taille des mises, et j'en suis plutot content, j'ai réussi a me faire payer un full par hauteur J en PLO 50 juste parce que j'ai misé 15% du pot et que mon ami du jour etait curieux.
J'espere abandonner la PLO 25 en octobre, ca ne sert a rien de continuer si la 50 est facile et que je suis rollé, et j'aurais ainsi atteint l'un de mes objectifs de 2009.
1 commentaire:
Cool que tu run good :-)
Enregistrer un commentaire