jeudi 5 novembre 2009

Cavé à 60 blindes

Premières impressions

Avant-hier j'ai fait ma première session avec des caves de 30$ sur la PLO8 50.
Le résultat est assez mitigé car je finis la session a peine positif, mais j'ai eu de très bonnes sensations.

Je pense avoir commencé en jouant un peu trop large, ce qui m'a couté quelques $ bêtement. Le but de cette stratégie est bien évidement de jouer plus serré, car le manque de profondeur oblige a jouer moins de mains et c'est exactement mon problème.
Je me suis heureusement repris rapidement mais j'ai encore beaucoup de travail, malgré ça je pense avoir aperçu le type de mains que j'ai l'habitude de jouer et qui se prête à un jeu beaucoup plus agressif que je n'ai pas encore à cette limite. Il faut que j'arrête donc de jouer ces mains à forte variance, en tout cas pour l'instant.

Après la session j'ai regardé les stats de mes 7000 dernières mains et il s'avère que je suis largement positif sur la full-ring, et que mes pertes sont essentiellement sur les 6-max. Un début d'explication? je ne crois pas, car je n'ai pas encore bien cerné mon jeu qui est plus instinctif que réfléchi, contrairement à mon jeu sur la 25$. Il semblerait que le montant des mises associé au short-handed soit une recette de perte.

Ça oriente mes prochaines sessions vers des full-rings, même si je n'aime pas trop ces tables ou il faut parfois attendre 1/4 d'heure avant de trouver une situation jouable, il faut bien avouer que les joueurs y sont bien plus weak, et loose-passifs. Il suffit en général de bien identifier dans quelle catégorie se trouve le joueur ciblé et le reste va tout seul.

Il faut tout de même que je trouve quelle est la différence entre mon jeu Full-ring et 6-max, car ça m'étonne de faire autant d'erreur en short-handed.

Enquête à suivre...

Aucun commentaire: