mercredi 20 mai 2009

8 game

Ce mois ci je suis vraiment "multi-variante" et ca me plait. Enfin ce qui me plait, c'est surtout de reussir a etre gagnant dans toutes les variantes, car jusque la je n'arrivais pas a avoir les bons reflexes partout, et je partais rapidement en gamble sur certaines tables.

Il reste quand meme tres compliqué de multitabler certaines variantes mais pas forcement celles qu'on croit comme par exemple le razz, le stud et le stud hi/lo, qui ne me posent aucun problemes. Surprenant? pas tant que ca! Les mains de départ sont tellement spécifiques, qu'un simple coup d'oeil au nom de la variante est devenu automatique.

Ma grosse lacune etait (entre autres) le Hold'em NL. J'avais beaucoup de mal a réadapter mon jeu apres plusieiurs semaines de PLO , et le format No-limit n'arrangeait absolument rien. Je crois avoir reussi a trouver un style qui me convient et qui est positif, il y a bien sur quelques ajustements a faire, mais j'ai retrouvé le gout de ce jeu et c'est le principal, les resultats suivront, j'espère.

Je suis a la fois plus agressif, et plus prudent. J'ai augmenté ma fréquence de 3-bet, et j'ai beaucoup ralenti quand j'ai senti de la résistance, ce qui était mon plus gros défaut : chercher a gagner le coup absolument. Ca m'arrive encore quelques fois, mais ca rentre doucement que fold est parfois le meilleur move.
Ce qui est marrant, c'est que ca créé de temps en temps des situations ou on cherche a me pieger et ralentir me fait gagner le coup en jouant bien (je crois) et pas en chattant... je progresse :)

Coté live, je fais normalement un petit Horse Vendredi, et ca me fera le plus grand bien. J'avais décidé de faire plus de live cette année, ben c'est pas trop réussi pour l'instant. Je suis en phase de commande de jetons donc d'ici quelques mois ca devrait se faire a la maison, plus facile pour s'organiser et faire des parties intéressantes. 


Aucun commentaire: