mardi 30 juin 2009

Bilan Juin et bilan mi-2009

Bilan bof bof ce mois ci, un petit -200$, rien de bien catastrophique, mais pas de quoi danser sur la table.
Du coup, histoire de voir le bon coté des choses, je vais m'interesser a mon bilan de ce premier semestre, mais faisons les choses dans l'ordre :

le mois de juin

J'ai un peu fait n'importe quoi au mois de juin, pas vraiment de motivation apres les 3 premiers jours ou rien ne passait. Du coup j'ai joué un peu selon mes envies du moment, et c'est pas plus mal, il ne faut pas oublier que ca reste un jeu.
J'ai donc refait du Stud 8, et malgré quelques gros bad beat (666 < 559 par exmple) je me suis régalé a y jouer.

Je me suis mis au MTTs aussi, rien de bien croustillant, ah si, une demi ou j'arrive avec un quart des jetons en jeu, et je fini 11e, dans l'incapacité de gagner un coup. J'y ai réfléchi, et avec le recul, je me rends compte de quelques détails :
  • j'ai agressé la table tres fort, et si c'etait passé j'attaquais la TF avec un tiers des jetons du tournoi.
  • Si j'avais été plus prudent, j'arrivais en TF avec un stack au dessus de la moyenne.
  • Les 5 premieres places etaient jouables facilement
Sur le coup, quand je suis sorti, je me suis dis : "quel con!" Ben oui un quart des jetons pour finir 11e ca fait chier, mais finalement je me rends compte que c'etait pas si con, car j'aurais pu agresser la TF et monter des jetons si la table était weak (c'etait le cas).
Je me rends compte aussi que parfois il vaut mieux préserver son tapis, car on aura plus de facilité en TF a monter des jetons.

Cela dit, les tournois me laissent un gout amer. J'aime bien le format, je m'y amuse, mais ce n'est pas mon truc préféré.

Quelques objectifs pour juillet du coup :
  • Trouver des MTTs dans d'autres variantes, a un horaire correct et pas un trop gros field
  • Retrouver mes marques en PLO25
le premier semestre

Ce premier semestre est plutot positif, je comptais m'installer en PLO50 debut juillet, ce sera pas pour tout de suite, mais j'ai fait de gros progres ces 6 derniers mois.

Les +
  • Je suis beaucoup plus rigoureux, pas encore assez c'est sur, mais la clé est la. Rester solide en toute circonstance est le meilleur moyen de gagner.
  • J'ai progressé dans quelques variantes, notamment le Razz et le Stud 8.
  • J'arrive a voir quand je joue bien ou mal, et a corriger certains defauts.
Les -
  • Je suis toujours une bille en hold'em. Je croyais avoir trouvé un style qui me convenait, mais j'y arrive pas. Peut etre est-ce tout simplement un manque de volume, mais je sens bien qu'il y a un probleme dans mon jeu.
  • Je suis encore trop loose, certaines mains ne servent a rien, le jour ou je reussirai a le corriger, ca sera génial.
Mon objectif pour cette fin d'année c'est d'etre reg en PLO50, afin de pouvoir me lancer sur la PLO 100 en 2010, et pour ca il va falloir travailler... A dans 6 mois.


1 commentaire:

simefp a dit…

Salut Droyan,

Pour info Chilipoker organise un tournoi pour tous les bloggeurs de poker francais! Plus d'infos sur le site ici http://www.chilipoker.com/xtreme-blog-challenge.html?&lang=french
Si ca t'intéresse, envoie tes infos (numéro de tel et url du blog) à support@chilipoker.co.uk comme indiqué dans la promo, et je te recontacterais.
En tant que bloggeur et joueur personellement j'espère créer l'engouement autour de cette promo avec tous ces beaux cadeaux :-)
Tu peux aussi me rajouter sur skype : chilipoker.simon ou sur msn : simonlegouge/AT/hotmail/DOT/com

j'espère que tu seras de la partie

May the luck be with you

SimEFP