vendredi 19 juin 2009

Ou est le plaisir?

Depuis plusieurs mois, je lis quelques blogs de joueurs, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'écrire celui ci.
Ce que je préfère y lire, c'est la facon de voir le poker par l'auteur, on a tous notre propre approche de ce jeu, notre propre vision de notre qualité de joueur, et de la qualité des autres joueurs.
Parfois j'arrive a voir les défauts des autres, parfois leur qualités, et parfois je vois rien du tout et c'est de loin ceux que je préfère, car j'y apprends souvent quelque chose.

Ma vision du poker est difficile a expliquer en une ligne, mais disons que je préfere le Cash-game car je trouve que c'est sa forme la plus intéressante, qui a beaucoup plus de facettes, et que j'aime m'intéresser à toutes les variantes.

Je retrouve souvent, sur les blogs et les forums, des joueurs de tournois quasi exclusif et je m'interroge vraiment sur le plaisir qu'ils prennent a jouer. Ce mois ci je m'essaie aux MTTs et ca me rappelle pourquoi j'aime pas ca, je vais me forcer encore un peu a en jouer car j'aime m'interesser a toutes les formes de poker, mais vraiment j'ai du mal a comprendre comment on peut ne faire que ca.
Bien sur il y a des trucs que j'aime bien :
  • Plus de Fold Equity
  • Maitriser le jeu a 20bb
  • Martiriser la bulle
  • Le petit plaisir a l'arrivée en TF
Mais bon le truc qui me plait pas du tout c'est le rapport a l'argent, en CG un joueur voit a peu pres ou il en est, s'il a bien joué, s'il a pas eu de chance... et la bankroll suit a peu pres ca. Alors qu'en MTT pour etre gagnant il faut reussir ses tables finales car c'est la qu'on gagne, et bien sur c'est au bout de 4 heures quand on est bien crevé. En gros il faut rester concentré au moment le plus dur, et c'est tres difficile.

Je vais donc continuer les MTTs quelques temps, mais ce n'est clairement pas ma tasse de thé.

1 commentaire:

French Poker Touch a dit…

Salut,

Ben moi j'aime les deux disciplines : CG et MTT. Il n'y a que les Sit&Go que je n'aime pas vraiment et encore.

Les deux sont évidemment différents. Tu auras toujours le débat du genre le cash game c'est le vrai poker ... Mais à mon avis c'est un peu simpliste. Tout est une question de volonté, d'apprentissage, de long terme.

Moi je dis qu'il faut (essayer du moins) jouer les deux ... déjà pour le plaisir. Mais ok ne pas se forcer si on est allergique à l'une ou l'autre.

A bientôt :)